Maux de tête/Migraine


  choisissez votre couleur de fond

La méthode Irlen a un impact certain sur le traitement de maux de tête, des migraines et du stress, causés par le soleil, les néons et les lampes halogènes.

Cela fait bientôt vingt ans que le monde scientifique tente de comprendre les problèmes de dyslexie, de lecture et d’apprentissage. Lors des recherches sur ce groupe-cible, il a été constaté que nombre de personnes se plaignent de maux de tête, de fatigue et de tension dans les yeux et autour, lors de la lecture ou d’autres activités similaires.

Les données de ces recherches cliniques démontrent que les personnes qui ont été aidées en leur faisant porter des filtres Irlen, disent non seulement éprouver plus de confort lorsqu’elles travaillent et lisent sous une luminosité intense, mais disent également que leurs maux de tête et leur migraine ont disparu et qu’elles se sentent plus détendues.
Dans la plupart des cas, aucune cause médicale n’a pu être trouvée. Les médicaments n’apportent aucune solution. L’évitement de luminosité intense et le repos dans des endroits sombres soulagent quelque peu.
Les personnes qui se plaignent de maux de tête et de migraine, causés par des stimuli visuels tels que la lumière, des couleurs saillantes, de forts contrastes et de lourds dessins, vivent constamment sous tension. Elles ne se rendent pas toujours compte que des efforts supplémentaires sont inévitables pour fonctionner efficacement, jusqu’à ce qu’une situation de stress débouche sur un malaise, un mal de tête ou une migraine.

Symptômes

 
  • malaise dû au soleil, aux néons, à des lampes halogènes ou à une autre source de lumière tremblante
  • malaise dû à des couleurs fluorescentes ou saillantes
  • des problèmes la nuit au volant
  • malaise dû à des lignes et à des dessins chargés
  • percevoir un environnement en partie flou, mobile ou trouble, principalement dans un éclairage de néons
  • gêne due au reflet de la lumière sur la neige, sur l’eau et sur les surfaces luisantes
  • gêne due aux rayons UV lorsqu’il fait nuageux et brumeux
  • apparition de maux de tête pendant la lecture ou en travaillant sur l’ordinateur


Ces affections peuvent parfois se combiner avec une faible vue de profondeur, une lecture mauvaise, lente et hésitante; de la fatigue au volant; des problèmes de concentration; avec des difficultés à lire des notes de musique ou des chiffres.....

 

 

Copyright © 1998-2006 by Perceptual Development Corp/Helen Irlen. Translated by Irlen Centre Belgium. All rights reserved
Top